301.culteNotre paroisse célèbre tous ses cultes dans le temple situé au centre d’Echallens. Lieu de rassemblement communautaire, on peut s’y arrêter pendant la journée et s’y réunir chaque dimanche habituellement à 10h00 (sauf pendant les vacances scolaires: 9h15 ou 10h30).

Consultez la page horaire des cultes pour tous les détails.

 

Services

Les ministres sont à la disposition de tous :

  • pour des visites ;
  • pour des accompagnements personnels ;
  • pour la préparation et la célébration d’actes ecclésiastiques (baptêmes, actes d’intercession, mariages, services funèbres).

N’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de vous rendre au culte et que vous désirez vivre la Cène, n’hésitez pas à contacter les ministres ou un(e) conseiller(ère).

Rencontrer

Etre visiteurs/visiteuses de paroisse.
Pourquoi faire des visites dans le cadre de la paroisse ? Comme vous le savez peut-être la Bible relate de nombreuses situations de visites. Parmi les plus connues, nous pouvons citer la visite du Seigneur accompagné de deux anges à Abraham et à Sara (Genèse 18; 1 à 15), celle du prophète Elie à la veuve de Sarepta (I Rois 17; 8 à 15), sans oublier toutes les fois où Dieu nous visite personnellement ou ensemble, lors des cultes ou de la lecture de la Bible dans notre maison ou à d’autres moments de nos vies. Les visites dans le cadre de la paroisse s’inscrivent dans cette ligne: Dieu nous visite et Il nous invite à nous visiter, à nous écouter, à prendre soin les uns des autres comme Il le fait pour chacun de nous.